Un prêtre issu d'une riche famille provinciale exauce le souhait de sa mère de rapatrier la dépouille de sa tante - infirmière de la Division Azul, morte en Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette affaire vieille de 80 ans ébranle ses convictions.