Iustin, ancien avocat, désormais artiste à temps partiel et père à plein temps par obligation, se retrouve au cœur d’un cauchemar logistique, émotionnel et familial : le baptême du bébé qu’il a avec Sanziana, la directrice d’école et la femme la plus mûre de sa vie. Sur le papier, Iustin est le père idéal. En réalité, il n’a ni argent, ni le respect de sa belle-famille, ni le contrôle de sa propre vie.