Il y a eu de nombreux morts au village de Ziglo, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, pendant la guerre civile de 2011. Ayant trop attendu la justice d’État, Josiane, dite Maman Jo, une femme autochtone qui a perdu plusieurs membres de sa famille, a décidé de prendre en main le destin du village en créant un espace de parole pour les femmes.