Luca, entrepreneur influent de Biella d’âge mûr, qui a connu la réussite économique et acquis une excellente respectabilité au sein de la haute société provinciale, tente, pour échapper à son quotidien, de raviver une passion de jeunesse: la photographie. À la faveur de la découverte fortuite d’une application, un jeu de cartes insolite, Photogame, fondé sur l’intelligence artificielle, Luca met en place un jeu fascinant, mais qui se révélera vite dangereux, reposant sur un intrigant échange de rôles, où il pilote lui-même les photographes et les mannequins qui font partie de l’entourage de son nouvel atelier de mode. Il met ainsi à l’épreuve son intégrité d’homme, au point de mettre en péril la solidité de sa famille, après la rencontre inattendue avec une ancienne flamme, la comtesse Lucrezia, qui demande à Luca d’introduire Marta, sa jeune fille, dans le monde de la mode. Hélas, Photogame finira par prendre le dessus et, bien que tous soient convaincus de pouvoir le maîtriser, ils se retrouveront confrontés à des conséquences irrémédiables.