Babette, une Danoise vivant à Paris, accepte d'héberger Edo, un réfugié congolais. Leur cohabitation est perturbée par l'arrivée de Maoussi, une souris en fuite qui symbolise le lien fragile entre eux, les rapprochant autant qu'elle sème le chaos.