Une comédie romantique sur une rencontre inattendue et une quête de soi dans un superbe paysage de montagne. L’histoire suit Lucie, une jeune citadine qui hérite à l’improviste d’un chalet d’altitude légué par son père, Karl, dont elle est éloignée, ancien chef du service de secours en montagne. Lucie se rend en montagne avec l’intention de régler rapidement la succession, mais, au lieu d’un chalet vide, elle découvre le chaos : le chalet est occupé par le sauveteur Matěj, son chien Bedřich et d’autres résidents qui l’exploitent comme une auberge pour classes vertes. Lucie doit composer non seulement avec l’univers, inédit pour elle, de la montagne, mais aussi avec le sarcasme de Matěj et des défis qui la poussent peu à peu à dépasser ses propres limites. Situations cocasses, interventions de secours en montagne et quiproquos débridés conduisent à un rapprochement inattendu entre Lucie et Matěj. Si Lucie peine d’abord à s’acclimater à la rudesse de la montagne et à l’humour cynique de Matěj, leur relation évolue peu à peu vers l’amitié, et peut-être quelque chose de plus...