Hanna et les monstres reviennent fêter leur premier Noël chez la fillette ! Mais à cause de Gargoyle, qui veut devenir l'Esprit de Noël pour s'offrir tout ce qu'il souhaite, tous les humains, ainsi que les autres êtres issus des différentes réalités, oublient la fête, l'effaçant à jamais de leur mémoire. Après cet événement fatidique, Hanna et les monstres décident de se lancer dans une mission incroyable : retrouver l'Esprit de Noël pour réparer le tort.