Justino est un veuf qui vit coupé du monde sur un vaste domaine isolé où il ne cultive qu'un petit potager. Amira est l'une des nombreuses travailleuses saisonnières marocaines sans papiers en quête d'un avenir meilleur en Espagne. Une nuit, alors que Justino descend au village pour vendre ses tomates, il la renverse accidentellement. Ses blessures ne sont pas graves, mais elle perd toute possibilité de travailler, si bien que, sous la pression de sa sœur Araceli, il lui propose de l'héberger jusqu'à son rétablissement. Elle accepte par pure nécessité, avec le risque inhérent de voir se confronter deux mondes antagonistes, divisés par l'âge, le genre, la culture et la religion.