Tyrol du Sud, 1961. Cette région italienne septentrionale, où vit une minorité germanophone, est secouée par une série d’attentats à la bombe séparatistes. Esprit libre, Paul veut fuir l’étroitesse et l’absence de perspectives de son petit village et étudier la peinture à Munich. Lorsque son frère intransigeant, Anton, devient un terroriste en fuite, Paul met à contrecœur ses propres projets entre parenthèses pour soutenir l’épouse de son frère, Anna, et leur petit garçon dans la petite ferme. À mesure que les tensions ethniques et la répression policière s’intensifient dans le village, Paul se retrouve entraîné dans une spirale infernale de violence et de masculinité toxique. Anna condamne ouvertement la radicalisation de son mari, mais se heurte de plus en plus aux structures patriarcales de l’époque. Lorsque les événements dégénèrent, Paul doit choisir entre suivre son rêve et s’opposer à la violence et à son frère.