Adapté du livre pour enfants serbe le plus populaire de tous les temps, il s’agit d’un récit initiatique se déroulant dans les années 1980, autour d’un garçon prénommé Hajduk, qui arrive à Belgrade, où il commence à imposer sa conception de l’honneur et des vraies valeurs - et tombe amoureux.