Être journaliste n’a jamais été aussi dangereux qu’aujourd’hui, dans un monde où la défense de la vérité est attaquée de toute part. La récente sortie de prison Julian Assange, figure emblématique contemporaine du droit à l’information, a relancé le débat mondial sur la liberté de la presse.