Mai 1940. Alors que le monde vacille au bord de la guerre, les destins d'Elza — une jeune actrice qui fait ses premiers pas dans les studios de fiction radiophonique — et de Berre — un ingénieur du son débutant doté d'une oreille presque magique — se croisent dans le bâtiment emblématique de Flagey, à Bruxelles, d'où émet la radio nationale. Lui cherche un ancrage dans la force insaisissable du son, elle trouve refuge dans l'enchantement des feuilletons radiophoniques. Leur rencontre fait naître une étincelle d'amour qui les élève au-dessus de la menace de leur époque.