Yak, musicien pop tourmenté, apprend une nouvelle bouleversante. Son père, reparti précipitamment dans son pays d'origine, la Syrie, il y a des décennies et que Yak avait presque oublié, est plongé dans le coma dans un hôpital de Cologne. Autre surprise : Yak a une demi-sœur de 15 ans, Latifa, qui ne parle que l'arabe. Les circonstances le contraignent à traverser l'Allemagne avec elle.