Rasmus et ses trois amis en ont assez de la domination des femmes dans la société. Ils cherchent à obtenir l'absolution pour des actions politiques plus concrètes auprès d'un écrivain populaire et porte-parole du maintien du patriarcat, Thomas Løwert.