L'histoire de The Wild One transporte les spectateurs dans un monde où le mythe se mêle à l'histoire – les mystérieux et majestueux Carpates du XVIIe siècle. Au cœur du récit se trouve un guerrier à demi sauvage et muet – élevé à la fois par les animaux et par les montagnards. Son destin s'entremêle avec la mission brutale d'un inquisiteur impérial qui, sous prétexte de récupérer des insignes pontificaux volés, déchaîne une vengeance sanglante. Sur fond de montagnes monumentales, s'engage un duel entre deux mondes – la nature et la civilisation, la liberté et le fanatisme, l'instinct et le pouvoir.