Pour Fabrizio, quadragénaire, c’est un désastre émotionnel qui cache autre chose ; pour sa compagne Valeria, une opportunité ; pour Valter, proche de la soixantaine, c’est une offense inacceptable que lui inflige sa femme Fiorella, avec laquelle il est marié depuis trente ans, alors que pour elle il s’agit d’un besoin ; pour Erica, dix-neuf ans, c’est un accident de parcours ; pour son petit ami Gabriel, rencontré en ligne, c’est un bouclier pour dissimuler sa quête de lui-même.