Dans un club de tennis quelque part dans la campagne allemande, on prépare la fête d’été et, sous la stricte supervision d’Heribert (Hape Kerkeling), l’organisation est au centre de l’attention. Lorsqu’il est proposé d’organiser un barbecue séparé pour Erol (Fahri Yardım), le seul membre musulman du club, des tensions inattendues éclatent. Ce qui commence comme une discussion en apparence anodine dégénère rapidement en débat sur des conflits sociétaux et personnels. Alors que les esprits s’échauffent, le club frôle l’implosion.