Miss Moxy, une chatte domestiquée, se perd pendant les vacances et doit retrouver le chemin de la maison en traversant l'Europe du Sud, avec l'aide des créatures les plus méprisables qu'un chat puisse imaginer : un chien comique et un vieil oiseau sage. Au fil du voyage, elle élargit son horizon et découvre le véritable sens de l'amitié.