Sur une île écossaise reculée, les frère et sœur Isla et Sandy chassent les oiseaux et parlent à des êtres mythiques tout en tenant à distance les gens de l’extérieur. Leur existence bascule lorsque Daniel, un fonctionnaire maladroit, arrive pour les reloger.