La course pour s’emparer du dernier grand trophée de l’alpinisme, le K2 en hiver, a fait cinq morts. Elle a mis au jour de profondes lignes de fracture dans l’alpinisme aujourd’hui : pressions liées à la commercialisation, effets toxiques des réseaux sociaux et tensions de longue date entre ceux qui ont été marginalisés et ceux qui ont toujours profité de la gloire de ce sport.