Face à la disparition des glaciers de son pays et à la perte de ses grands-parents bien-aimés, l’écrivain islandais Andri Snær Magnason transforme ses archives en une capsule temporelle afin de préserver ce qui s’efface — la famille, la mémoire, le temps et l’eau.