Bruno, quatorze ans, panique : il vient de découvrir que ses sentiments sont partagés par Flavia, mais il n’a aucune idée de la manière d’entamer une histoire. Il a besoin que quelqu’un le lui apprenne. La personne la mieux placée n’est autre que Luca, qu’il déteste, le seul à avoir réussi à faire tomber amoureuse sa mère Claudia, ce cœur de pierre. Bruno sera contraint de mettre de côté tout différend et de suivre les conseils de son pire ennemi. Mais Bruno ignore que Luca et sa mère vivent une relation d’une extrême fragilité, loin d’être exemplaire.