Aída y vuelta aborde le tournage d’un épisode de la série, avec des intrigues qui se déroulent tant à l’intérieur de la fiction, avec les personnages de Aída, qu’en dehors, avec les acteurs eux-mêmes et leurs relations, donnant matière à réfléchir à des thèmes tels que les limites de l’humour, le métier d’humoriste et la célébrité.