F.P., cinquagénaire, arrive dans une station balnéaire. Il veut se suicider. Il a une famille, de l'argent, et pourtant une aversion croissante pour la vie. Alors qu'il commence à rédiger une lettre d'adieu à sa femme, le fantôme de son père, qui s'est suicidé, apparaît. Il tente de dissuader son fils de mettre fin à ses jours.