Un marchand d'art se rend du Québec dans le pays natal qu'il a abandonné pour voir les tableaux d'une prodige préadolescente insaisissable dans la campagne bulgare. Ce n'est qu'en découvrant son œuvre de visu qu'il pourra déterminer si elle relève de l'imposture ou du génie.