Au sommet de sa carrière, le légendaire pianiste de jazz Bill Evans perd son bassiste et alter ego musical dans un tragique accident de voiture. Le film dépeint la vie intérieure d’un génie musical qui s’efforce d’apprendre que, parfois, une pause fait partie de la musique.