Un film où deux célébrations de la vie, un mariage en France et une commémoration en Guinée-Bissau, s’entrelacent de manière organique avec les fils d’une famille et d’un héritage qui vivent et voyagent entre ces deux mondes. Un mouvement circulaire perpétuel qui encadre le réel.