Au début du XVIIe siècle, un soldat arrive dans un village protestant isolé en Allemagne, affirmant être l’héritier d’une ferme abandonnée. Bien qu’il se révèle être un homme de bien, les soupçons des villageois quant à son identité grandissent et l’obligent à rendre des comptes.