Lorsque les parents d’Alice, dix ans, disparaissent mystérieusement un jour, elle se tourne vers un groupe de jeunes détectives plein d’entrain pour obtenir de l’aide. Leur mission se complique lorsque son frère Milan doit se joindre à leur enquête. On ne peut pas le laisser seul et, où qu’Alice aille, il la suit. Milan voit et vit le monde autrement, et ce qui s’annonçait comme une complication devient bientôt leur plus grande force. Les enfants imaginent des façons créatives et touchantes de créer du lien avec Milan, et son regard unique se révèle inestimable pour leur enquête. Ensemble, cette équipe improbable se lance dans une aventure extraordinaire, démêlant les indices et résolvant une énigme plus vaste qu’ils ne l’avaient jamais imaginé. Grâce à l’amitié, à la compréhension et au courage, ils ne se contentent pas de résoudre l’affaire : ils découvrent aussi quelque chose de plus précieux encore : la force de l’acceptation, la magie du véritable travail d’équipe et des liens qui dureront toute une vie.