Au Ghana, Kojo est un adolescent déchiré entre la liberté des rues d’Accra et les valeurs traditionnelles de son père, un pêcheur. Puis, lors d’une tempête, son père disparaît en mer. Anéanti et à court d’argent, Kojo intègre le monde des gangs de rue. Il grimpe rapidement les échelons, mais son succès ne parvient pas à combler le vide en lui. Pendant ce temps, au Québec, Tony, un adolescent rebelle mais sensible, vit avec sa mère, Chantal. Lorsqu’il découvre sa relation à distance avec un mystérieux capitaine de cargo, Tony commence à soupçonner que cet homme pourrait être le père qu’il n’a jamais connu. Paradise est une histoire de distance, de confiance et de gravité tranquille qui nous relie.