Viv, une aspirante artiste chinoise, s’est retrouvée coincée à Berlin après la pandémie et a, par hasard, plongé dans la scène culturelle alternative vibrante de la ville. Ballottée entre de nouveaux environnements et des attentes traditionnelles, Viv s’adapte sans cesse aux opinions changeantes à son sujet, sur le monde et, bien sûr, sur la Chine, pour se sentir au final plus perdue que jamais. Two Mountains Weighing Down My Chest suit les rencontres éclectiques de Viv et les chocs culturels nuancés qui les façonnent. Raconté sur un mode profondément personnel et empreint d’humour, le film jette un regard à la fois vif et acéré sur la quête d’un sentiment d’appartenance dans un monde globalisé et sur la manière dont différentes sociétés définissent nos vies. ' Une histoire de recherche perpétuelle de soi, d’identité et d’acceptation, tissée en une spirale de moments à la fois surréalistes et tangibles.