Roya, enseignante iranienne incarcérée à Evin Prison, à Téhéran, pour ses convictions politiques, est confrontée à un choix : faire des aveux forcés à la télévision ou rester confinée dans sa cellule de trois mètres carrés. À mesure que le passé et le présent se décalent et s’échangent, elle navigue entre paysages intérieurs et expérience vécue. Le film révèle comment l’isolement carcéral refaçonne à la fois la perception et l’identité, et fragilise toujours davantage la possibilité de résistance.