Au cœur des paysages à couper le souffle de Sápmi, l'éleveuse de rennes sámi Maia lutte pour protéger ses terres ancestrales d'un projet minier qui se profile. Alors que les protestations se multiplient, elle se tourne vers son oncle Lemme pour obtenir de l'aide, mais sa présence ravive des traumatismes familiaux enfouis de longue date. Maia doit choisir : sauver la terre au prix de sa famille, ou l'abandonner pour briser le silence.