Jérôme Le Tallec est un joli garçon sans ambition. Il fréquente Hélène depuis deux ans, la fille d'un industriel qui a fait fortune dans la vente à domicile. Pour satisfaire à certaines obligations familiales, Jérôme accepte d'entrer dans la société de son beau-père. Il tente de s'intégrer et devient le témoin, adepte malgré lui, des méthodes peu orthodoxes de ces mercenaires du porte-à-porte...