Pendant trois ans, de juin 1998 à juin 2001, les différentes équipes qui ont travaillé sur ce film ont suivi les animaux marins à la surface et dans les profondeurs des océans des cinq continents. Un voyage authentique dans "un monde jamais vu auparavant, dernière frontière de la planète"