Une professeure d’anglais, un peu terrorisée par ses élèves mais convaincue du rôle éducatif fondamental de l’école, est affectée à une classe de terminale d’un lycée romain à Rebibbia. Cette périphérie de Rome, racontée aussi par Zerocalcare, sert de toile de fond à la vie des adolescents, entre fumette et familles éclatées, trafic et premiers amours, histoires de sexe et résignation. Les jeunes se laissent un peu aller entre pétards, portables et préjugés, persuadés que la vie hors de l’école n’est qu’hostilité et leur est refusée. La professeure a trois possibilités : fuir comme ses prédécesseurs, s’en moquer ou entrer désarmée dans cette cage aux lions.