Felisa est une femme à l’esprit libre, avec les problèmes que cela implique dans un environnement rural. À plusieurs reprises, elle s’installe à Madrid, où les choses ne se passent pas bien pour elle, et elle est contrainte de retourner au village, chez ses parents. Passée la quarantaine, elle dépend encore largement de sa mère et de la pension de veuvage de celle-ci, car ce qu’elle gagne en coiffant à domicile des dames âgées couvre à peine ses dépenses. Les fêtes du week-end et les dettes qu’elle a envers le trafiquant du village la poussent à accepter d’épouser Sebastián, fils célibataire de l’une de ses clientes. Felisa accepte, car avec l’argent du mariage elle pourra régler ses dettes et, pourquoi pas, s’installer de nouveau à Madrid et quitter le village une bonne fois pour toutes. Le plan est parfait : chaque partie gardera l’argent de ses invités et, après le mariage, ils divorceront. La vie du couple changera à jamais.