Felisa est une femme à l’esprit libre, avec les problèmes que cela comporte dans un milieu rural. À plusieurs reprises, elle s’installe à Madrid, où les choses ne se passent pas bien pour elle, et elle est contrainte de revenir au village, chez ses parents. Arrivée à la quarantaine, elle dépend encore en grande partie de sa mère et de la pension de veuvage de celle-ci, car ce qu’elle gagne en coiffant à domicile des dames âgées suffit à peine à couvrir ses dépenses. Les fêtes du week-end et les dettes qu’elle a envers le dealer du village la poussent à accepter d’épouser Sebastián, fils célibataire de l’une de ses clientes. Felisa accepte, car avec l’argent du mariage elle pourra régler ses dettes et, pourquoi pas, s’installer de nouveau à Madrid et quitter une bonne fois pour toutes le village. Le plan est parfait : chaque partie gardera l’argent de ses invités et, après le mariage, ils divorceront. La vie du couple changera à jamais.