Aucun plan d’adulte ne résiste à l’ingéniosité d’un enfant. Denisa s’en rend compte lorsque son voyage minutieusement planifié sur la côte italienne se termine dans un camping tchèque isolé. Tandis qu’elle tente désespérément de remettre les choses en ordre, ses deux enfants font rapidement la connaissance de Petr, qui gère malgré lui plusieurs cabanes forestières dans le coin romantique de Svatojánské proudy. Aux côtés des enfants de la nombreuse famille Petrás, ils vivent non seulement des aventures de vacances inattendues, mais parviennent aussi à faire capoter leur départ et le projet de vie de Denisa. Deux vagabonds vieillissants et les parents excentriques de Petr y contribuent également pour beaucoup. Bref, quand tous vos plans s’effondrent les uns après les autres, n’est-il pas temps de cesser de faire des plans ?