Le récit d’un jeune jockey qui rêve d’une carrière sportive. L’aboutissement de ces rêves est sa participation à la course la plus importante de Pologne - la Great Warsaw Race. Le protagoniste, Krzysiek, pénètre dans le milieu des courses hippiques avec la naïveté d’un débutant passionné. Ce n’est qu’au bout d’un certain temps qu’il comprend que ce milieu est un réseau d’interdépendances, d’intérêts puissants et de manipulations des résultats. Le garçon est convaincu qu’il peut changer la donne, d’autant plus que le pays est au seuil de grands changements. La chute du communisme nourrit l’espoir d’un avenir meilleur et de règles plus claires. Cependant, dans un monde de corruption et de coups tordus, il est difficile de rester irréprochable. Krzysiek saura-t-il résister aux grosses sommes d’argent et à une carrière fulgurante ? Jusqu’où est-il prêt à aller pour détruire le système en place ?