Une jeune et brillante avocate de Trieste, après avoir défendu avec succès, contre une accusation de violence sexuelle, un charismatique professeur d’université, est recontactée par ce dernier pour intenter une action en justice contre l’université qui, tout en l’ayant réintégré, le relègue à un rôle marginal. Au même moment, son passé revient la rattraper : d’étranges signes, des présences fuyantes et un sentiment de menace constante lui font soupçonner que son ex-compagnon, violent et obsédé par elle au point d’avoir été condamné pour “stalking”, a recommencé à la harceler. Alors que la frontière entre réalité et imagination devient de plus en plus ténue, Elisabetta se résout à découvrir la vérité, dans un crescendo de tension qui la conduira à se retrouver seule et à remettre en question tout ce qu’elle croyait savoir.