Voleur, braqueur, escroc, vaurien, crapule – tout cela se niche dans le titre de cette comédie de casse dont le “héros” principal, Lupin, revient dans sa ville natale après sa sortie de prison. À peine a-t-il retrouvé la liberté qu’il prépare déjà un nouveau coup avec ses anciens complices, qui l’avaient auparavant dénoncé afin d’obtenir des peines avec sursis. La pandémie en cours, situation exceptionnelle où les règles d’hier ne s’appliquent plus, joue en sa faveur. L’usurier Asasin, de concert avec le policier corrompu du coin, tente de découvrir qui cause du tort sur leur territoire et d’en tirer le maximum pour son propre compte. Lupin, lui, a besoin d’argent pour une nouvelle vie avec sa bien-aimée Tamara, et s’enlise peu à peu dans une spirale de mensonges et de situations absurdes.