Des années se sont écoulées depuis sa dernière et désastreuse “mission”, mais José Luis Torrente est convaincu que l’Espagne traverse sa période la plus critique… et que lui seul peut la sauver. Oublié par les institutions, méprisé par ses anciens alliés et survivant entre magouilles, dettes et théories du complot, Torrente découvre une occasion unique de revenir sur le devant de la scène : la politique nationale. À la suite d'un imbroglio aussi absurde que dangereux, il se retrouve embarqué dans une campagne électorale délirante, entouré de conseillers encore plus incompétents que lui, 'influenceurs' opportunistes et de vieilles connaissances qui auraient préféré ne pas recroiser sa route. Convaincu que le pays a besoin de “main de fer, bon sens et sa vision très particulière de l’ordre”, Torrente se lance dans une course au pouvoir où se mêlent meetings chaotiques, promesses impossibles et opérations clandestines totalement hors de contrôle.