Karli (12) découvre qu'il peut voyager dans le temps dans l'hôtel de ses parents, jusqu'à un étage secret qui le renvoie en 1938. Il se lie d'amitié avec Hannah, jeune fille juive, et Georg, cireur de chaussures. Lorsqu’ensemble, ils résolvent une affaire criminelle passionnante, Karli réalise quelle ombre plane sur le monde de ses nouveaux amis.