Un père part en vacances avec son fils et deux de ses amis et, pendant ce séjour, ils réalisent ensemble un film d’horreur amateur. Au fil des années, ils continuent de tourner des scènes pour leur projet d’horreur “fait main”, insouciant et imaginatif, avec encore plus de passion, une constance assidue et un engagement indéfectible : le documentaire chronique une décennie de cette belle aventure, tandis que Maciej et les enfants deviennent un groupe de personnes qui grandissent… et qui, d’une certaine manière, parviennent pourtant à rajeunir ensemble. Un mélange inattendu de documentaire et de film d’apprentissage sans équivalent ; c’est comme si les enfants de Stand By Me décidaient de tourner un thriller, aux côtés d’un père-réalisateur qui refuse de grandir. La fabrication d’un tel film ressemblerait fort au film drôle, tendrement mélancolique et merveilleux Candidates of Death.