Madrid, dans les années 50. C'est l'après-guerre, l'époque du marché noir, des cartes de rationnement, et tout le monde tente de s'en sortir. Tiovivo c.1950 est le portrait de plusieurs dizaines de personnes, un portrait tendre, festif et cruel à la fois de survivants authentiques dans une atmosphère picaresque aux teintes surréalistes.