Chez Líba et Arnošt, les préparatifs du baptême battent leur plein, lequel doit se dérouler exactement selon le plan détaillé de Líba - y compris le choix du prénom de l'enfant. Cependant, rien ne se passe comme prévu : la belle-fille Simona choisit en secret un autre prénom, Arnošt se lance dans une enquête "détective" sur des clés égarées et un vol supposé, tandis que Karel et son ami Richard règlent un malentendu dans une bijouterie. Le chaos est encore accentué par la vendeuse Vlastička, déboussolée, qui a perdu la mémoire. À l'approche du jour du baptême, des secrets refont surface, les identités se précisent et les relations familiales sont mises à l'épreuve.