M. Melih, le directeur du Musée d'histoire naturelle qui part à la retraite, tente tant bien que mal de s'adapter à la vie civile. Après une rencontre surnaturelle, sa déprime anodine de la quarantaine bascule en une crise existentielle majeure. Il cherche du réconfort auprès de sa famille, mais chacun est absorbé par ses propres crises. Sa femme, Suzan, infirmière ambitieuse engluée dans une vie qui la déçoit, est tombée victime d'une escroquerie dont elle ne peut parler à personne. Pendant ce temps, leur fille Toprak, accro aux jeux vidéo, jeune écrivaine en herbe au chômage, échafaude une fuite vouée à l'échec vers les États-Unis pour échapper à un avenir de plus en plus sombre en Turquie. Tandis que Melih cherche le sens de sa vie, que Suzan tente en secret de trouver une porte de sortie, et que Toprak fait du surplace ; ils se retrouvent bientôt tous hantés par les fantômes du passé — littéralement.