À la veille de leurs examens de fin d'études, un groupe de lycéens romains se retrouve à vivre sa dernière grande aventure ensemble : amours secrètes, trahisons, amitiés mises à l'épreuve et plans désespérés pour tromper le professeur le plus redouté de l'établissement.