Peppe Iovine, journaliste d’une petite chaîne locale, mène une vie tranquille et médiocre, jusqu’à ce qu’il soit terrassé par une crise cardiaque et meure. Fin de la partie. Ou du moins, c’est ce qu’il semble. Car le lendemain, en plein milieu de ses funérailles, Peppe se réveille dans le cercueil. C’est là que commence son enfer personnel : pour l’État, il est mort, pour sa femme, c’est un mystère, et pour le quartier, il est “celui qui a vu Maradona”. Convaincu de l’avoir vraiment rencontré dans l’au-delà, Peppe décide de changer de vie : dire toujours la vérité, sans plus avoir peur de rien ni de personne. Mais la vérité peut être une arme dangereuse. Et entre des lourdeurs administratives absurdes, des confessions explosives et des moments de tendresse désarmante, Peppe découvre que les deuxièmes chances ne servent peut-être pas à se refaire… mais à vraiment se comprendre.